La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ju-Jitsu/Judo

 

1/ Jujitsu section enfants/Ados 6/15 ans
Professeur : Marjorie GAUTHIER, 4ème Dan, BEES 1er degré
Professeur assistant :  Bruno Bollaro,  CN1er Dan.

Le Jujitsu proposé dans notre école met l'accent sur l'aspect éducatif et non compétitif (tout du moins dans les premières années de pratique).
Votre enfant apprendra des techniques de frappes, de projections et d'immobilisations dans un contrôle permanent, aucune frappe n'étant réellement portée.
Le Jujitsu appartient à la FFjudo et les grades sont équivalents.
Chaque année, votre enfant progressera et se verra remettre le grade supérieur en fin de saison à condition d'avoir montré un réel investissement sur le Tatami tant dans le comportement que dans la pure pratique.
Le Jujitsu suit le Code Moral du Judo et votre enfant sera respecté tant dans son individualité que sur le plan de son intégrité physique et mentale. Aucun mauvais comportement ne sera toléré.
Contenu des cours :
- Apprentissage des différentes chutes, gardes, frappes, projections et immobilisations.
- Pratique du Jujitsu sportif (combat pieds/poings, projections + immobilisations) règles spécifiques
- Pratique du Jujitsu traditionnel (techniques de défense)
- Pratique du Ne Waza (combat au sol) règles spécifiques
- Exercices de respiration, relaxation, retour au calme, étirements.

2/ Jujitsu-Judo traditionnel sections adultes à partir de 16 ans
Professeur : Marjorie GAUTHIER, 4 ème DAN, BEES 1er degré.
Professeurs assistants : Serge LEGOUIS, 2ème DAN, CFEB et Linda BESSIE,  2ème DAN, CFEB.

Tous les aspects du Judo/Jujitsu sont abordés (Sportif, Traditionnel, Katas, 20 techniques imposées, armes, ne waza, Judo technique). La section met l'accent sur l'aspect technique sans pour autant négliger l'aspect combat et efficacité,
mais la possibilité de compétitions pour les plus intéressés n'est pas exclue.

 

JUDO

Le judo (柔道jūdō?littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budō), fondé par Jigoro Kano en 1882. Le judo est composé de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements, de clés articulaires et d'atemi1.

Le lieu où l'on pratique le judo s'appelle le dojo (道場dōjō?littéralement lieu d'étude de la voie). Les pratiquants nommés judokas2, portent une tenue en coton renforcée appelée judogi. Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, un judoka peut avoir un judogi bleu à tous les niveaux de compétitions. Le judo se pratique pieds nus, chez les hommes torse nu sous le judogi et chez les femme un tee-shirt blanc sous le judogi. Les judokas exercent, à l'entraînement et en compétition, sur un tatami, un tapis raide qui amortit les chocs et délimite une zone de combat en carré à l'aide de tapis de couleurs différentes. Le judo est un sport olympique et nécessite de l'implication tant au niveau du combat qu'au niveau des rencontres techniques et de l'aide aux événements pour atteindre un grade élevé.

NEWS

 

Le Judo et le Ju-Jitsu seront present au forum des associations qui aura lieu le samedi 8 septembre 2018

 

 

Stages à venir :  Rien de prévu  à ce jour

 

Horaires :